Marketing Leaders

Stephane Heip

Stéphane Heip, actuellement à la tête du département Marketing & Communication chez Cometh et ancien collaborateur d’Ubisoft, est un professionnel ambitieux qui s’est forgé un parcours remarquable. Basé à Paris, en Île-de-France, il a su faire la transition d’avocat à directeur marketing, en s’épanouissant dans les univers virtuels et la blockchain, réunissant ainsi un nombre impressionnant de followers à la recherche de son expertise.

Son expérience chez Cometh en tant que responsable du Marketing et de la Communication l’a vu instaurer une expertise marketing approfondie, gérer une équipe, et prendre en charge l’activité Business-to-Consumer sur des verticalités marketing multiples. La qualité de son travail se reflète dans la stratégie de mise sur le marché de Cosmik Battle, où la collaboration étroite avec les équipes de production a abouti à une adéquation parfaite avec le marché et des normes de qualité élevées. C’est un fin stratège, ayant conçu de A à Z le modèle de revenu des jeux avec pour objectif une profitabilité durable, démontrant ainsi sa capacité à allier créativité et rigueur financière.

Auparavant chez Ubisoft, il a brillé en tant que Product Marketing Lead pour les jeux casual où il a créé et mené une équipe dédiée au marketing produit, renforçant les marques et optimisant le suivi des données. En tant que Brand Manager, il a notamment laissé son empreinte sur des titres majeurs tels que Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine, en élaborant les stratégies de mise sur le marché pour la zone EMEA et en produisant des campagnes marketing percutantes. Stéphane Heip n’est pas seulement un leader dans l’univers des jeux vidéo ; son passage en tant qu’analyste stratégique chez CANAL+ témoigne de sa capacité à fournir des recommandations stratégiques de haut niveau. Il reste sans aucun doute une figure inspirante dans le monde du marketing et de la communication.

En détail : les expériences de Stephane Heip

Basé à Paris, Île-de-France, Stéphane Heip est l’actuel Head of Marketing & Communication chez Cometh, après un parcours impressionnant chez Ubisoft. Ancien avocat reconverti en directeur marketing, il excelle dans l’univers des mondes virtuels et des opérations sur la blockchain. Son expertise et sa polyvalence en marketing font de lui un leader incontournable dans l’industrie des jeux vidéos et des technologies émergentes.

 

Actuellement chez Cometh, Stéphane pilote la stratégie marketing et commerciale pour toutes les opérations de jeux. Il a mis sur pied l’expertise marketing de l’entreprise, menant les activités B2C à travers plusieurs verticales : marketing produit, gestion de marque, marketing de croissance et de performance, relation client, relations presse et gestion de créateurs de contenu. Il a établi la stratégie de mise sur le marché pour le jeu à venir, Cosmik Battle, collaborant étroitement avec les équipes de production pour garantir un ajustement parfait au marché et des standards de qualité optimale. Sous sa direction, des campagnes de médias payants ont été guidées en coordination avec des agences publicitaires et la production de sites web a été supervisée. Stéphane a également orchestré le développement des fonctionnalités du produit avec des équipes interfonctionnelles et conçu de A à Z le modèle de revenu des jeux, visant une rentabilité à long terme.

 

Avant Cometh, Stéphane était chez Ubisoft, où il a occupé plusieurs rôles clés. En tant que Product Marketing Lead, il a formé et dirigé l’équipe de marketing produit des jeux occasionnels, recrutant et gérant une équipe performante. Il a développé les marques depuis l’établissement et l’implémentation de stratégies de marketing jusqu’à la définition des plans post-lancement des jeux. Des processus ont été mis en place pour mieux intégrer le marketing produit dans toutes les phases de production, coordonnant les études consommateurs et optimisant le suivi des données. Stéphane a agi comme ambassadeur pour le portefeuille de l’entreprise, assurant la synchronisation entre toutes les parties prenantes internes et externes.

 

Toujours chez Ubisoft, il a aussi été International Product Marketing Manager pour le portefeuille de jeux occasionnels. Il a créé des supports commerciaux pour les campagnes de marketing et a effectué des analyses de données et de performance. En tant que Brand Manager, il a travaillé sur les titres phares tels que Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine, en s’occupant de la stratégie de mise sur le marché pour l’EMEA, en produisant et en localisant des actifs marketing.

 

La carrière de Stephane Heip a commencé chez CANAL+, où en tant qu’Analyste Marketing Stratégique, il a élaboré des recommandations stratégiques pour la haute direction. Ce rôle initial a jeté les bases de son expertise en marketing stratégique, qu’il n’a cessé de développer au fil de sa carrière.

 

A travers ses expériences chez Cometh et Ubisoft, Stéphane Heip a prouvé qu’il est un professionnel du marketing de haut niveau, capable d’élaborer des stratégies complexes et de gérer des équipes multifonctionnelles pour réussir dans des industries en constante évolution.

Parcours académique

Au cœur de sa formation académique, a brillamment obtenu un Master in Management – Grande Ecole en Management de l’emlyon business school, affirmant ainsi son engagement envers l’excellence dans le domaine du management. Cette étape cruciale lui a permis de développer des compétences clés et une compréhension approfondie des enjeux stratégiques modernes, plaçant dans une position idéale pour influencer positivement le monde des affaires.

 

Compétences

Stéphane Heip a démontré son savoir-faire et son expertise dans différents aspects du marketing et de la communication à travers un parcours professionnel diversifié. Entre autre, il a dirigé avec brio l’équipe marketing pour les opérations de jeu chez Cometh, alignant avec succès les équipes de production avec la stratégie de mise en marché du jeu Cosmik Battle. Son expérience chez Ubisoft en tant que Responsable Marketing Produit et Manager Produit Marketing International, ainsi que son rôle de Brand Manager sur des titres phares comme Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine, témoigne de sa capacité à établir des plans de lancement redoutables, à créer des supports commerciaux impactants et à piloter des études de performance. Chez CANAL+, en tant qu’Analyste Marketing Stratégique, Stéphane a travaillé sur l’élaboration de recommandations stratégiques à haut niveau. Bénéficiant d’une formation solide, son Master en Management de l’emlyon business school a été un tremplin pour son rôle de meneur motivé et axé sur la rentabilité des projets et marques sous sa houlette.

Stéphane est reconnu pour ses compétences variées, arrimées conjointement sur des bases théoriques robustes et une expérience de terrain considérable. Ces compétences embrassent notamment la gestion B2C de plusieurs canaux de marketing : le marketing produit, la gestion de marque, le marketing performant & de croissance, la gestion des relations clients, les relations presse et le partenariat avec les créateurs de contenu. Son expérience en matière de campagnes de médias payants, de coordination de la production de sites web, de gestion d’équipe, notamment de Social Media Managers et de fournisseurs, et de conception de modèles de revenus de jeux, renforce davantage sa stature de professionnel du marketing d’envergure.